lundi 29 août 2011

Les finitions du coussin, pose de la cordelière.







Je vais poser une cordelière montée sur 
un ruban pour les finitions de mon patchwork !



J'ai commencé par  épingler 
ma cordelière sur le patchwork ,
en mesurant bien la distance 
par rapport  à l'intérieur du cadre ,
 sur le coté et dans les angles .

 


Ensuite  ,
j'ai cousu  à la main pour bloquer  
le ruban en place  ,
( celui qui ressemble au point machine ) ,
parce que le montage  à la main
c'est plus précis que de le monter
directement à la machine.


 

Il faut bien piquer dans le creux ,
le fil disparaît sous la cordelière !


On voit bien, en repliant le tissu,
que la base de la cordelière
n'apparaît  plus !
 
 
Aux extrémités ,
on croise les deux morceaux
l'un sur l'autre !

 
Eh bien ,
voilà déjà une 
bonne chose de faite !
 
Il n'y a plus qu'à rassembler le dos
en le devant pour former le coussin .
 
 
Il faut utiliser le pied de biche
pour fermeture éclair ,
que l'on place à droite , 
avec l'aiguille à gauche .

On pique le plus près possible
du bourrelet du passepoil.

Et voilà ce que cela donne :
 
au dos.
 
A l’endroit du raccord 
 
 
 Dans l'angle.
 
Bonne couture
et
à bientôt pour 
un nouvel ouvrage !
 
 
 
 

Aucun commentaire: